Évaluation numérique des compétences du socle en début de sixième : des niveaux de performance contrastés selon les académies / Sandra Andreu, Linda Ben Ali, Thierry Rocher

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

ROCHER, Thierry. Auteur | BEN ALI, Linda. Auteur | ANDREU, Sandra. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B2 - Evaluation des élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2016

Pour la première fois en France, une évaluation des attendus du socle commun a été conduite en 2015 auprès d'un très large échantillon d'élèves représentatif de chacune des académies (160 000 élèves de sixième). À l'entrée en sixième, huit élèves sur dix ont assimilé les compétences et connaissances exigées en maîtrise de la langue et sept sur dix en mathématiques et sciences. Les disparités entre académies sont importantes et certaines se distinguent par de meilleurs résultats que ceux escomptés. L'analyse des écarts de réussite entre élèves selon leur origine sociale révèle que certaines académies parviennent à combiner efficacement performance et équité.

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'état de l'école 2015 : coûts, activités, résultats : 30 indicateurs sur le système éducatif français. chap. 2, indicateurs 07 à 17 : activités / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

L'état de l'école 2015 : coûts, activités, résultats : 30 indicateurs sur le système éducatif français. chap. 2, indicateurs 07 à 17 : activités / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

Les indicateurs 07 à 17 d'activités : les personnels de l'Éducation nationale ; de l'enseignement scolaire ; la durée de scolarisation ; l'éducation prioritaire ; la scolarisation et les conditions d'accueil dans le premier et le ...

Cote : EE 25-2

L'état de l'école 2016 : coûts, activités, résultats : 30 indicateurs sur le système éducatif français [décembre 2016]. chap. 2, indicateurs 07 à 18 : activités / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

L'état de l'école 2016 : coûts, activités, résultats : 30 indicateurs sur le système éducatif français [décembre 2016]. chap. 2, indicateurs 07 à 18 : activités / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

Les indicateurs 07 à 18 d'activités : les personnels de l'Éducation nationale ; les personnels de l'enseignement scolaire ; la durée de scolarisation ; l'éducation prioritaire ; la scolarisation des élèves en situation de handicap...

Cote : EE 26-2

L'état de l'école 2015 : coûts, activités, résultats : 30 indicateurs sur le système éducatif français . chap. 3, indicateurs 18 à 30 : résultats / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

L'état de l'école 2015 : coûts, activités, résultats : 30 indicateurs sur le système éducatif français . chap. 3, indicateurs 18 à 30 : résultats / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

Les indicateurs 18 à 30 de résultats : la maîtrise des compétences du socle ; CEDRE : compétences en mathématiques en fin d'école et en fin de collège ; les compétences en lecture des jeunes (JDC) ; l'accès au niveau IV de formati...

Cote : EE 25-3

Chargement des enrichissements...