La note obtenue à l'épreuve pratique professionnelle est décisive dans le succès au baccalauréat professionnel / Juliette Robin et Fanny Thomas

Publication de la DEPP / Note d'information MEN

THOMAS, Fanny. Auteur | ROBIN, Juliette. Auteur | France. Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (MENESR). Direction de l'évaluation et de la prospective et de la performance (DEPP). Bureau B1 - Etudes statistiques sur les élèves

Edité par Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Paris - 2015

chapô : Les candidats au baccalauréat professionnel 2014 obtiennent une moyenne générale de 11,2 à l'issue du premier groupe d'épreuves. Plus de 75 % sont diplômés sans rattrapage. Comme dans les voies générale et technologique, les jurys avantagent les candidats très proches de la moyenne ou d'une mention. Mais ils ne sont pas favorisés pour accéder à l'oral de rattrapage, contrairement à leurs camarades de la voie générale. Le succès au baccalauréat des candidats est principalement dû à l'épreuve pratique professionnelle, à fort coefficient, dans laquelle les résultats sont les meilleurs. L'ensemble des épreuves professionnelles représentent 60 à 70 % du total des coefficients. Les filles obtiennent de meilleurs résultats que les garçons, quel que soit le secteur. Résumé : Etude sur l'obtention du bac professionnel qui prend en compte les pratiques du jury, l'influence des épreuves, les domaines de spécialité, le sexe, l'âge et le statut du candidat. Distribution moyenne générale au bac selon la voie, distribution des candidats selon leur moyenne aux épreuves professionnelles et générales, distribution des notes obtenues au premier groupe du bac pro, influence des épreuves sur le succès au premier groupe du bac pro. Tableau et Encart sur la réglementation

Vérification des exemplaires disponibles ...

 

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

L'état de l'école 2015 : coûts, activités, résultats : 30 indicateurs sur le système éducatif français. chap. 2, indicateurs 07 à 17 : activités / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

L'état de l'école 2015 : coûts, activités, résultats : 30 indicateurs sur le système éducatif français. chap. 2, indicateurs 07 à 17 : activités / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

Les indicateurs 07 à 17 d'activités : les personnels de l'Éducation nationale ; de l'enseignement scolaire ; la durée de scolarisation ; l'éducation prioritaire ; la scolarisation et les conditions d'accueil dans le premier et le ...

Cote : EE 25-2

L'état de l'école 2016 : coûts, activités, résultats : 30 indicateurs sur le système éducatif français [décembre 2016]. chap. 2, indicateurs 07 à 18 : activités / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

L'état de l'école 2016 : coûts, activités, résultats : 30 indicateurs sur le système éducatif français [décembre 2016]. chap. 2, indicateurs 07 à 18 : activités / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

Les indicateurs 07 à 18 d'activités : les personnels de l'Éducation nationale ; les personnels de l'enseignement scolaire ; la durée de scolarisation ; l'éducation prioritaire ; la scolarisation des élèves en situation de handicap...

Cote : EE 26-2

L'état de l'école 2015 : coûts, activités, résultats : 30 indicateurs sur le système éducatif français . chap. 3, indicateurs 18 à 30 : résultats / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

L'état de l'école 2015 : coûts, activités, résultats : 30 indicateurs sur le système éducatif français . chap. 3, indicateurs 18 à 30 : résultats / Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

Les indicateurs 18 à 30 de résultats : la maîtrise des compétences du socle ; CEDRE : compétences en mathématiques en fin d'école et en fin de collège ; les compétences en lecture des jeunes (JDC) ; l'accès au niveau IV de formati...

Cote : EE 25-3

Chargement des enrichissements...