Au fil des Notes d'information...

Les plus consultés

Les plus consultés

Les élèves de 15 ans en France selon PISA 2015 en culture scientifi que : des résultats stables, toujours marqués par de fortes inégalités | VERLET, Irène

Les élèves de 15 ans en France selon PISA 2015 en culture scientifi que : des résultats stables, toujours marqués par de fortes inégalités

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | VERLET, Irène

En mai 2015, 6 100 élèves de 15 ans scolarisés à la fois dans les collèges et lycées français ont participé à l'enquête internationale PISA, ainsi que leurs homologues de 71 autres pays. En culture scientifique, le score moyen de ...

Forte augmentation du niveau des acquis des élèves à l'entrée au CP entre 1997 et 2011 | ROCHER, Thierry

Forte augmentation du niveau des acquis des élèves à l'entrée au CP entre 1997 et 2011

Publication de la DEPP/ Note d'information MEN | ROCHER, Thierry

De 1997 à 2011, le niveau de performance des élèves à l'entrée au cours préparatoire a progressé de manière très significative. En 2011, un panel de 15 000 élèves entrant au CP a été mis en place ; les instruments qui ont servi à ...

Les panels d'élèves de la DEPP : source essentielle pour connaître et évaluer le système éducatif Synthèses statistiques / Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

Les panels d'élèves de la DEPP : source essentielle pour connaître et évaluer le système éducatif Synthèses statistiques / Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche

Publication de la DEPP/ Education et formations | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

Le numéro 95 de la revue Éducation & formations se fait la vitrine des panels d'élèves de la DEPP. Grâce à ses enquêtes sur échantillon d'écoliers ou de collégiens suivis pendant plusieurs années, le service statistique du ministè...

L'état de l'école 2020 : 31 indicateurs sur le système éducatif français / Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

L'état de l'école 2020 : 31 indicateurs sur le système éducatif français / Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance

Publication de la DEPP/ Etat de l'école | ROSENWALD, Fabienne. Directeur de publication

La publication L’état de l’École présente chaque année depuis 1992 une analyse globale de notre système éducatif fondée sur des indicateurs structurels et pérennes en décrivant les principales évolutions et tendances tout en appor...

La poursuite d'études des diplômés de licence en première année de master / Isabelle Maetz | KABLA-LANGLOIS , Isabelle . Directeur de publication

La poursuite d'études des diplômés de licence en première année de master / Isabelle Maetz

Publication de la DEPP/ Note d'information Enseignement sup. - Recherche | KABLA-LANGLOIS , Isabelle . Directeur de publication

Un peu moins des trois quarts des diplômés 2015 de licence générale s'inscrivent en première année de master (M1) à la rentrée suivant l'obtention de leur diplôme : 11 % le font en master Métiers de l'Enseignement, de l'Education ...

Jeunes (les) et la lecture. | SINGLY, François de

Jeunes (les) et la lecture.

Publication de la DEPP/ Dossiers EF | SINGLY, François de

Investigation qualitative auprès d'enseignants de français et de leurs élèves de collège, de LEGT, de LP, et auprès de responsables de CDI. Description quantitative des activités de lecture des jeunes de 15 à 28 ans.